Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez la version en ligne
Escalader la falaise blanche de Bonifacio sans les mains : c'est possible !
EMBARQUEMENT IMMINENT POUR LA CROISIÈRE VERS LE SUD DE LA CORSE
Aborder Bonifacio par la mer est sans nul doute la meilleure façon de découvrir ses majestueuses falaises de calcaire se découpant dans le bleu du ciel et de la mer. Mais il en est une autre plus insolite : creusé à même la roche, un escalier de 189 marches part de la citadelle pour descendre jusqu'au niveau de la mer.
Outre qu'il offre une vue vertigineuse à 180° sur la mer, les falaises et la Sardaigne, on est en droit de se demander quelle pouvait être sa véritable utilité.
La légende raconte qu'il aurait été creusé à mains nues en une seule nuit par les troupes du Roy d'Aragon lors de l'assaut de Bonifacio en 1420. Pour enfoncer le clou, on l'a même nommé l'Escalier du Roy d'Aragon. Cela semble toutefois peu probable...
En vérité, cet escalier a été réalisé par les moines franciscains pour accéder au puits d'eau douce de Saint Barthélémy situé au pied de la falaise.
Lors de votre escale à Bonifacio, chaussez vos baskets, mettez une bouteille d'eau dans votre sac à dos, préparez 3.50 € pour le ticket d'entrée sur le site, et c'est parti : 189 marches, une inclinaison de 45° et un dénivelé de 65 mètres pour un des plus beaux panoramas de Corse.
Nos catamarans vous attendent à Ajaccio : départs chaque semaine les samedis et les dimanches